Le Paradis des Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Paradis des Démons

Pour parler de tout et de rien , de la pluie et du beau temps...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Hommage à la vie par la mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:45

Petit poème qui est sur mon blog mais qui me tient à coeur...

En homage à Maxime, lycéen du Lycée Pasteur de Besançon, qui était en classe de seconde, et qui s'est sucidé en sautant de sa fenêtre de chambre d'internat dans la cour du lycée. Je ne le connaissais pas mais son acte m'a vraiment touché. Peut être parce que un an plutôt j'aurais pu le voir tomber...





Oh toi! Manipulatrice de tout êtres,
Oh toi! Qui chaque jour aime à reigner en maître,

Toi! Assassin des esprits et des sentiments,
Toi! Le tout puissant manipulateur des gens,

Jamais autant de sang n'a coulé que pour toi,
Le pouvoir, la dominance tu te crois roi.

Tu as tué, tu as violé, tu as gâché,
Tu ne lui as pas laissé sa chance d'aimer.

Aujourd'hui tu as tué un récalcitrant,
Aujourd'hui tu as brisé l'âme d'un enfant.

Par son geste, il a prouvé ce qu'il retiendra,
La haine d'u monde perdu, vil et ingrat.

Tu l'as tué, tu l'as violé, tu l'as gâché !!!




N'oublions pas Maxime et toutes les victimes de cet acte qui participent à une part importante de la mortailité chez les jeunes........
Revenir en haut Aller en bas
AllyMolk
Experte en culottes
AllyMolk


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:17

Ouais, ce genre d'incident nous bouleverse tous, je sais de quoi je parle .... J'avais écrit un texte sur la mort d'un lycéen que je ne connaissais pas. Fauché en scooter par une p*tain de vieille en voiture trop pressée, qui a grillé la priorité ....

En tous cas ton texte est superbe ....
Revenir en haut Aller en bas
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:18

alicia_* a écrit:
Ouais, ce genre d'incident nous bouleverse tous, je sais de quoi je parle .... J'avais écrit un texte sur la mort d'un lycéen que je ne connaissais pas. Fauché en scooter par une p*tain de vieille en voiture trop pressée, qui a grillé la priorité ....

En tous cas ton texte est superbe ....
merci... bah ca me fout les boules ces trucs... faut dire qeu à lépoqeu où ca s'est apssé j'étais pas tres bien donc c'est peut être pour ca que ca m'a bcp touché...
Revenir en haut Aller en bas
AllyMolk
Experte en culottes
AllyMolk


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:21

Idem .... Le truc qui m'a vraiment mis en rage c'est qu'un boulet de ma classe a trouvé moyen de se ramasser avec son scoot le soir où le lycée nous a annoncé la mauvaise nouvelle .... Il a juste eu la clavicule cassée, mais sa soeur était dans la classe de celui qui a eu moins de chance .... Des fois j'me demande si les gens ont une conscience ....
Revenir en haut Aller en bas
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:24

... ia des abutis partout...
Revenir en haut Aller en bas
AllyMolk
Experte en culottes
AllyMolk


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:26

Exact .... mais tous les membres de ce forum n'en font pas partie. Razz Razz Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:30

alicia_* a écrit:
Exact .... mais tous les membres de ce forum n'en font pas partie. Razz Razz Cool Cool

bofff t'être moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Vitam-Aeternam
Coq En Chef
Ad-Vitam-Aeternam


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 34
Localisation : Charente- trou perdu au fond de la campagne
Date d'inscription : 19/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:09

Batisme a écrit:
alicia_* a écrit:
Exact .... mais tous les membres de ce forum n'en font pas partie. Razz Razz Cool Cool

bofff t'être moi XD
Tu veux que je me fache ..... Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 967603 Hommage à la vie par la mort 863838 Hommage à la vie par la mort 863838 Hommage à la vie par la mort 863838 Hommage à la vie par la mort 863838 Hommage à la vie par la mort 863838 Hommage à la vie par la mort 863838 Il est génial ton poème et j'ai pas osé mettre de message sur ton blog...bon j'avoue en fait il est tellement beau que je sais toujours pas quoi dire.... ah si ça y est je suis vraiment pas fait pour la poésie et toi et ben t'es toujours aussi unique
Revenir en haut Aller en bas
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:30

Ad !!!!! merci ^^ Laughing et si tu veux faire plaisir à ton Batisme arrete de dire ca !!! ton seul défaut c'est les fautes d'ortho
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Vitam-Aeternam
Coq En Chef
Ad-Vitam-Aeternam


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 34
Localisation : Charente- trou perdu au fond de la campagne
Date d'inscription : 19/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:52

Oki mais heureusement Batisme est arrivé avec son grand chapeau et son beau stylo (sur la musique de Zoro).... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
IkoAmy
Poulette En Chef
IkoAmy


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 18/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:47

J'adore ton poème , il est génail , pis c'est vrai que y a pleins de gens qui se suicident , c'est devenu tellement courant maintenant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://evan-sp.superforum.fr
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:26

IkoAmy a écrit:
J'adore ton poème , il est génail , pis c'est vrai que y a pleins de gens qui se suicident , c'est devenu tellement courant maintenant... Neutral

merci Iko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Vitam-Aeternam
Coq En Chef
Ad-Vitam-Aeternam


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 34
Localisation : Charente- trou perdu au fond de la campagne
Date d'inscription : 19/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:44

Courant comme Claude François dans sa baignoire c'est vrai beau suicide .... lol! lol! lol! Sujet pas rigolo mais il faut bien se détendre sinon on devient dépressif
Revenir en haut Aller en bas
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:03

Ad-Vitam-Aeternam a écrit:
Courant comme Claude François dans sa baignoire c'est vrai beau suicide .... lol! lol! lol! Sujet pas rigolo mais il faut bien se détendre sinon on devient dépressif

meuh oui une atmosphère bien détendue c'est toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Vitam-Aeternam
Coq En Chef
Ad-Vitam-Aeternam


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 34
Localisation : Charente- trou perdu au fond de la campagne
Date d'inscription : 19/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeSam 9 Juin - 3:13

Je savais que sur ça tu me comprnedrais....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batisme
Ancien
Batisme


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:18

Ad-Vitam-Aeternam a écrit:
Je savais que sur ça tu me comprnedrais....... lol! lol! lol!

te comprends toujours ma grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Vitam-Aeternam
Coq En Chef
Ad-Vitam-Aeternam


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 34
Localisation : Charente- trou perdu au fond de la campagne
Date d'inscription : 19/02/2007

Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:46

ah ouai ...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à la vie par la mort Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la vie par la mort   Hommage à la vie par la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à la vie par la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Démons :: Grenier d'idée :: Nos Oeuvres-
Sauter vers: